Le RC Lens a terminé son mercato d’hiver en recrutant deux jeunes éléments de 18 ans. Le défenseur bosnien du FK Sarajevo Nidal Celik et le milieu monténégrin Andrija Bulatovic, milieu de terrain reparti directement en prêt dans son club d’origine, le FK Buducnost.
Will Still nous en dit plus sur ces deux recrues. Le technicien commente tout d’abord à propos de Nidal Celik, qu’il a déjà l’occasion d’entraîner depuis quelques séances : « Il est très grand, très puissant. Il a une bonne mobilité, il va vite. Il a un jeu de tête à améliorer. Il a un physique puissant qui doit être ajusté. Il a une technique avec laquelle il fait des choses simples très bien, à nous d’ajouter ce qu’on veut.
Son intégration s’est très bien passée avec un vestiaire mature et des cadres en place Facundo Medina, Adrien Thomasson, Mathew Ryan, Florian Sotoca, Jonathan Gradit…. On a une bonne dose de sérénité et de calme. »
Sur Andrija Bulatovic : « Il fera du bien quand il arrivera »
Quant à Andrija Bulatovic, qui finira la saison au Monténégro, le technicien lensois ajoute : « C’est un jeune joueur avec une technique très propre. Il a un gros volume de jeu, un volume de course intéressant. Il est très mobile et voit vite les choses. Il comprend vite les choses. On l’a renvoyé en prêt pour continuer son développement, mais aussi pour jouer à un niveau au-dessus que celui de notre équipe réserve. On a encore du monde au milieu. En prêt, il aura du temps de jeu. C’est un joueur de Lens et qui fera du bien quand il arrivera. »
J’ai une certaine hâte de voir Bulatović la saison prochaine.
Je ne sais plus trop si je suis plus pressé de voir les futurs recrues ou d’arrêter de constater la fuite inneratable de tous nos talents
Je suis d’accord sur le fait que tu supportes une équipe plutôt que des joueurs mais quand t’a 30,40 50 pourcents de l’équipe qui s’en va ou plutôt qui se barre en courant sans compter l’équipe dirigeante
En plein milieu de la saison parfois
Ça pert énormément de saveur…
Bulatovic a ce truc qui manque un peu à Diouf, sur la vidéo que j’ai vu, on vois qu’il sent le jeu, il n’a pas besoin de regarder pour savoir ou il va jouer, c’est un accélérateur de jeu, qui semble apprécier de jouer en première intention. Il lui faudra sans doute un temps d’adaptation en L1, mais c’est surement un profil qui va nous apporter.
Mendy , Fulgini , Sotoca et l’éternel espoir Da Costa vont s’arrêter d’ici fin juin . Des jeunes arrivent : ils ont l’air talentueux. Cela me va très bien . C’est une équipe qu’il nous faut , pas un amas d’individualités grassement payées.
Bulatovic peut etre le futur milieu offensif qui nous manque pour déstabiliser les défenses et etre à la dernière passe.
Zahoury et fulgini c est pas la solution actuellement.
Il faut savoir préparer l’avenir du club.
Lensois2283
Je ne te comprend pas.
” la fuite de nos talents”…les joueurs qui se barrent…
Franchement là, j’ai l’impression que tu as subit un reset.
Les joueurs se barrent mais c’est aussi parce qu’on leur a bien précisé qu’il serait bénéfique pour le club qu’il parte.
Faut aussi relativiser sur certains cas, Danso était proche d’un depart il y 1an et demi de ça lorsque Naples est venu négocié, l’été dernier pareil, encore plus proche d’un départ.
Samba, si il n’avait pas été trop cher pour Marseille,il ne serait plus là depuis 8mois.
Pour ma part je ne les considère pas comme des talents, Khuzanov oui mais ces 2 là.
Mais ne t’inquiète pas, on va s’en remettre. On a déjà joué 6 matchs sans samba ni Khuzanov dint 3 sans samba,Khuzanov et Danso sans pour autant enchaîner les défaites, bien au contraire.
Tout à fait FD, il a une très bonne vision du jeu en profondeur, ses passes longues sont vraiment très bonnes.
Entre autres car je le trouve aussi bon techniquement, véloce et costaud.